J.O. 145 du 23 juin 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction à l'administration centrale du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer


NOR : PRMG0570519V



Dans le cadre de la réorganisation de l'administration centrale du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, un emploi de sous-directeur est vacant.

Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de sous-directeur des affaires européennes au sein de la direction des affaires économiques et internationales (DAEI).


Missions principales


Le sous-directeur des affaires européennes assure la coordination des affaires européennes tant communautaires que bilatérales relevant des compétences du ministère.

Il suit l'évolution des politiques communautaires et la coordination de travaux communs affectant les activités du ministère. Il contribue à la prise en compte des évolutions du contexte européen dans l'élaboration de la stratégie du ministère.


Enjeux, responsabilités


Coordination et gestion des actions bilatérales avec les pays de l'Union européenne ainsi qu'avec l'Islande, la Norvège et la Suisse.

Préparation des rencontres et sommets bilatéraux et des négociations relatives aux élargissements de l'Union européenne.

Coordination, en liaison avec les directions sectorielles, des positions du ministère sur les politiques européennes dans les domaines relevant de la compétence du ministère.

Organisation des sessions de formation et diffusion d'informations sur l'Europe.


Environnement professionnel et moyens de la sous-direction


Encadrement de la sous-direction constituée de deux bureaux et de quatre chargés de mission.

Relations fréquentes avec le cabinet, le SGCI, la représentation permanente et les ambassades.


Profil du candidat recherché


Fonctionnaire ayant une expérience communautaire.


Personne à contacter


Patrick Gandil, secrétaire général (téléphone : 01-40-81-21-22).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction générale du personnel et de l'administration du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 04.